Il est préalablement précisé que les présentes conditions régissent les ventes, de la société BARBEBARIAN, sur le site internet www.barbebarian.com. Le site est la propriété de la société BARBEBARIAN en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents.


1- Acceptation des conditions



Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre la société BARBEBARIAN et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.



2- Produits



Les photographies illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de la société BARBEBARIAN ne pourra être engagée.



3- Commande



Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. La société BARBEBARIAN confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. La société BARBEBARIAN se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.



4. Livraison



La livraison sera effectuée par La Poste en Colissimo suivi ou en Lettre suivie (en fonction des produits) en France Métropolitaine et à l'International. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts. Pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. La société BARBEBARIAN se dégage de toutes responsabilités juridiques si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par le client. En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Vous disposez d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation. Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.

5- Rétractation / Retour Produit



Vous avez 14 jours (à compter de la réception des articles) pour renvoyer un produit dans son emballage d'origine, non ouvert et non utilisé (Par exemple, si un produit cosmétique à été ouvert et utilisé vous ne pourrez pas prétendre ni à un échange ni à un remboursement). 
Si vous souhaitez un échange ou un remboursement, voici la procédure à suivre (Attention, les clients utilisant un compte "invité" ne peuvent pas utiliser la procédure ci-dessous, contactez-nous directement) : 

- Accédez à votre historique de commandes, depuis votre compte.

- Sélectionnez la commande contenant le produit que vous souhaitez renvoyer en cliquant sur "Détails".

- Sélectionnez le(s) produit(s) que vous souhaitez renvoyer en cochant la case à coté de leur(s) nom(s).

- Précisez la quantité de produit(s) à retourner (si plusieurs quantités d'un même produit sont à renvoyer).

- Ajoutez une explication (dans la section "Retour de produit"), pour expliquer pourquoi vous souhaitez renvoyer la commande.

Nous étudierons votre demande et vous recevrez un mail pour les suites à donner. Si le retour est validé vous recevrez un mail avec indiqué "En attente du colis", rendez-vous ensuite dans votre compte dans la partie "Mes retours produits", imprimez le "bon de retour" et placez le dans votre colis. En cas d'exercice du droit de rétractation et de demande de remboursement, la société BARBEBARIAN est tenu de rembourser les sommes versées par le client à l'exception des frais de port, des frais de retour et des articles non retournés. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours.


6- Prix



Nos offres de produits et prix sont valables uniquement sur le site www.barbebarian.com tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Les prix sont exprimés en euro. Le prix indiqué sur les fiches produits ne comprend pas le transport. Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de la Communauté économique européenne. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits et les frais de transport.



7- Paiement



Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par la société BARBEBARIAN. Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective. La société BARBEBARIAN se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige. Le paiement se fait par Carte Bancaire via la plateforme sécurisé SP Plus de la Caisse d’Épargne. Notre système de paiement dispose de la technologie 3D Secure.
Le 3D Secure est un système qui renforce de la sécurité des paiements sur internet. En plus de votre numéro de carte, de sa date d'expiration et du cryptogramme inscrit au dos de celle-ci, le système 3D Secure va également vous demander de saisir un mot de passe ou bien un code reçu par SMS. De plus, la Technologie SSL (Secure Socket Layer) est utilisée sur le site www.barbebarian.com pour sécuriser la transmission de données sur Internet. Elle chiffre et protège les données transmises à l'aide du protocole HTTPS. Le SSL garantit aux visiteurs du site web que leurs données ne seront pas interceptées de manière frauduleuse. Le site www.barbebarian.com dispose d’un certificat SSL EV. Ce certificat fournit le niveau de sécurité SSL le plus élevé, activant à la fois le cadenas et la barre d'adresse verte dans la majorité des navigateurs. Il fournit le niveau de chiffrement le plus fort et permet à l'organisation derrière un site web d'afficher son identité préalablement vérifiée et validée aux internautes. Il garantit aux visiteurs d'un site que la société existe juridiquement et que son propriétaire a dû se soumettre à un processus de vérification stricte pour confirmer son identité. Conformément aux articles 441-6 c. com. et D. 441-5 c. com., tout retard de paiement entraîne de plein droit, outre les pénalités de retard qui sont de 1,5 fois le taux légal, une obligation pour le débiteur de payer une indemnité forfaitaire de 40 euros pour frais de recouvrement.

8- Litiges



Le présent contrat est soumis au droit français. La société BARBEBARIAN ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de la société BARBEBARIAN sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide : d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix. Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.



9- Garanties

Dans tous les cas la société BARBEBARIAN ne pourra être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception. La responsabilité de la société BARBEBARIAN est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit. En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). Les retours devront être effectués en port payé, après accord de notre Service Après Vente. Les articles reconnus défectueux seront réparés ou échangés si la réparation n'est pas possible, frais de retour à la charge de l'Acheteur.