ASK & EMBLA, LES PREMIERS HUMAINS

- Catégories : MYTHOLOGIE NORDIQUE

ASK & EMBLA, LES PREMIERS HUMAINS

À l'instar d'Adam et Eve dans le christianisme, Ask et Embla furent les premiers humains créés par Odin et ses deux frères, Vili et Vé.
Ask signifie : frêne et Embla : orme.

Odin, Vili et Vé trouvèrent deux troncs d'arbre qui étaient échoués sur le rivage.
Ils décidèrent alors de leur donner une nouvelle vie en créant, avec ces deux troncs, deux créatures, qui seront alors les premiers humains qui formeront un couple : Embla fut alors la première femme, et Ask fut le premier homme.
Odin leur insuffla la vie, Vé leur donna la vue, l'ouïe, les expressions du visage et la parole, tandis que Vili leur offrit un esprit et un coeur pour les sentiments.

Pour leurs toutes nouvelles créations, les trois dieux Odin, Vili et Vé bâtirent un royaume dans lequel Ask et Embla pouvaient vivre : le Royaume de Midgard, monde des hommes, qui se trouve à mi-chemin entre Asgard, le royaume des dieux, et le Niflheim, royaume de la brume et du froid.
Odin et ses frères utilisèrent alors le corps d'Ymir, géant qu'ils avaient précédemment tué, pour créer Midgard à partir de son corps : il utilisèrent la chair du géant pour créer les continents, son sang pour créer les océans et les rivières, ses os pour créer les montagnes, son crâne pour la voûte céleste, et ses cheveux pour les arbres et la végétation.
Pour relier leur royaume a celui des humains, Odin et ses deux frères édifièrent le pont Bifröst, qui reliait Midgard et Asgard.

Les dieux chargèrent alors Embla et Ask de former des familles afin de peupler leur tout nouveau royaume, et de s'occuper des animaux, des plantes et tous les autres êtres vivant de ce même royaume.
Et c’est ainsi que le couple peupla Midgard, royaume des hommes.

- Auteur de l'article : Manu LA SPISA, Membre du Clan BARBEBARIAN -

Plus d'Articles

Partager ce contenu